L’hiver

Un monde à part

Si peu de distance, autant de recul ! Si près de Genève et de Lyon, si vite parvenu aux versants enneigés des montagnes des Aravis. Balcons du Lac d’Annecy… Lovée dans une nature unique et protégée, La Clusaz accueille le monde dans une douce énergie. Lieu d’attentions et d’émotions, la station est à elle seule une petite planète : chaleureuse, cosmopolite, désirable. Elle figure dans le club très exclusif TOTFA – Top of the French Alps (seules 17 stations françaises font parties de ce classement).

Longtemps en piste

Haut perchée non loin de 3 grands lacs, La Clusaz reçoit une abondante neige poudreuse. Plus de 4m de cumul moyen par hiver ! Durée d’enneigement record, de décembre à fin avril. Dès 9 h du matin, le blanc éclatant des pistes soigneusement travaillées invite à plonger dans un domaine composé de 4 massifs variés qui modulent pentes et environnements naturels : cols aériens, combes au soleil, forêts… A moins de s’élancer dans le plus grand domaine nordique de Haute-Savoie !

Soif de grands espaces

Terrain de jeu immense, épris de liberté, La Clusaz déroule ses espaces vierges, hors normes. Hors normes comme Seb Michaud, le champion local de freeride. Comme l’opération “Premières traces” qui permet de profiter dès le soleil levé d’un domaine de Balme non damé. 10 000 mètres de poudre vierge. Comme l’événement “La Clusaz Radikal Mountain”, étape légitime du Freeride World Qualifier au mois de janvier. Hors normes comme le hors-piste de La Clusaz.

L’esprit du corps

Oxygène pur, stimulations du sport et de l’ailleurs : le corps jubile, aspire à se ressourcer. En apesanteur entre ciel, neige et sapins, fondre dans le bassin à 29°C de l’espace aquatique… Puis se couler à l’intérieur, cheminer entre jacuzzi, hammam, sauna et fitness.

L’art de l’enfance

Qui n’a rêvé un jour de retomber en enfance ? D’écarquiller les yeux ? De crier sa joie devant tant de belles surprises ? Jardins d’enfant où fleurissent les champions. Traîneaux à chiens, snowpark, luge : plaisirs des grands en version XS. Les “Pestacles du Père Noël”, un festival gratuit d’art de la rue rien que pour les kids ! Plus de 100 artistes se relaient en un hiver de grand art. Pour partager de tout son coeur la magie de La Clusaz, personne n’oublie qu’il a grandi ici…

Un nid d ’exception

Cueillir le premier regard par une architecture authentique, équilibrée entre chaleur des matériaux nobles et audace d’un design moderne. Accueillir le visiteur avec le talent, qu’il se sente d’instinct, ici comme chez lui. Attentionnée par nature, notre station incite au transport en commun ou au covoiturage. Elle offre ses larges parkings, ses navettes et un coeur de station où tout se vit à pied.

Nuits et jours

La nuit se lève à La Clusaz. D’ailleurs les étoiles s’y donnent rendez-vous ! La station surprend par l’intensité et la richesse de sa vie nocturne : bars lounge ou ambiance cosy, soirée DJ sur la terrasse d’un restaurant d’altitude, bain de minuit en extérieur ou bain de foule en discothèque. L’esprit de la fête, ici, ne s’éteint pas en même temps que les projecteurs et les platines… Au petit jour, on renoue vite avec un art local : vivre avec le sourire.